« En état de choc » , Xavi avait confié samedi qu'il se sentait « très mal » pour le joueur désormais ex-joueur des Pumas, sans prendre en considération la victime dans sa déclaration. Il est donc revenu sur ses propos en zone mixte après la victoire du Barça sur Getafe (1-0) :
« Hier, ce que je voulais dire sur Dani Alves a été mal interprété. Peut-être que je n'ai pas été assez précis avec mes mots et il est important que je m'explique » , a-t-il concédé. « C'est un sujet très délicat et hier (samedi), j'ai oublié de parler des victimes. Nous devons condamner tous ces types d'actes, que ce soit Dani ou quelqu'un d'autre qui les ait commis. Je présente mes excuses à la victime, aux victimes de la violence sexiste et de ce type d'agression » , s'est donc repris l'entraîneur du Barça, s'excusant pour des propos qu'il a reconnu comme « inappropriés » .
Dani Alves nie l'accusation de viol le concernant, mais est revenu devant les enquêteurs sur sa défense indiquant qu'il serait tombé accidentellement sur la victime. Le joueur a été placé en détention, préventive tandis que l'enquête se poursuit avec notamment une analyse ADN à venir des vêtements portés par la plaignante lors de la soirée en question.